Saturday, August 7, 2010

10ème ANNIVERSAIRE DU CHEVAL LIBERE DU FER

Par Dr. Robert Cook

En l'an 2000, l'industrie du cheval s'est aperçue de deux avancées dans le bien être. Ces deux avancées libéraient le cheval des accessoires en métal, les mors et les fers. Depuis , plusieurs milliers de cavaliers de part le monde ont mené ce qui peut être considéré comme une expérience naturelle. Chaque cheval a suivi son propre rythme. Les expériences de ‘démetallisation’ ont confirmé que la bride sans mors croisant dessous fournit une alternative plus sûre et sans douleur au mors et que l'entretien du pied nu améliore grandement la qualité de vie du cheval. Le retrait de ces artifices métalliques ont révélé qu'ils étaient source de nombreux accidents et de nombreuses maladies.

Il y a quelque chose à l'intérieur de la bouche du cheval qui ne tolère pas le contact avec un bout de métal et quelque chose au sujet de l'extérieur du pied qui se contracte et diminue lorsque celui-ci est ferré. Malheureusement, il y a quelque chose dans nos esprits, comme les vétérinaires, qui nous dissuade de comprendre cela. De nombreux cavaliers expérimentés – qui aiment tous leurs chevaux - trouvent également cela difficile à accepter. Alors que si l'on demande à l'homme de la rue de considérer le point de vue du cheval, il comprend immédiatement. Pourquoi en est-il ainsi?

Des pièces de métal ont été placées dans la bouche des chevaux depuis 5000 ans. Arrivés plus tard en scène, les vétérinaires ont été aveuglés par une invention de l'âge de bronze. Nous avons été enfermé dans nos croyances par tradition et avons échoué à changer une fois la connaissance acquise. Chaque génération de cavaliers a également été endoctrinée à penser que le mors est nécessaire pour le contrôle et la sécurité. Similairement, un millier d'années de ferrure a profondémenent ancré l'idée médiévale selon laquelle le cheval avait besoin de plaques en métal clouée à ses pieds. N'importe quel vétérinaire équin existant aujourd'hui a été baigné dans le métal lorsqu'il était étudiant. Seuls certains ont réalisé. Les Ecoles Vétérinaires, les Ecoles d'Equitation, la FEI et les sociétés de courses à travers le monde continuent à promouvoir et mandatent les arts sombres de l'embouchure et de la ferrure. Quel espoir y a t'il pour le cheval?

Il y en a plein! Dix ans ont passé depuis l'introduction de la bride sans mors et nous avons aujourd'hui assez de recul pour féliciter une armée de cavaliers sans mors partout dans le monde, ayant eu la vision et le courage d'affranchir leur cheval et eux-mêmes des générations endoctrinées. Similairement, une décade de pionniers dans le pieds nu a libéré avec succès un innombrable milliers de chevaux des stalles et de l'acier. En conséquence, si vous consultez aujourd'hui la plus jeune génération de cavaliers - ils comprennent immédiatement. Qui sont donc ces esprits supérieurs?

Ce sont les cavaliers ayant l'esprit non ravagé par des dogmes erronés. Ce sont les enfants des pionniers du sans mors et du pied nu. Appelons-les les fils et les filles de la révolution du cheval libéré du métal. Maintenant qu'ils s'adressent à leurs homologues endoctrinés métal, l'avenir du cheval libéré du métal est assuré. Il ne s'agit plus que d'une question de temps avant que les administrateurs de la FEI, les Fédérations équestres nationales, et les centres équestres soient aussi frappés par la vérité que les plus jeunes. Mais il n'y a aucune excuse pour un délai supplémentaire. Il y a urgence à améliorer le bien-être du cheval, augmenter la sécurité des cavaliers et réduire les coûts. Cela pourrait se réaliser si les organisateurs des compétitions (c.a.d, la FEI, etc.,) et les sociétés de courses revoyaient leurs règlements pour permettre à la recherche qui a été largement testée depuis dix ans d'être appliquée. Les cavaliers, les drivers et les meneurs devraient avoir l'option de concourir avec des chevaux sans mors et sans fers, sans douleurs, heureux et le pied sûr.


Pour plus d' informations, rendez-vous sur les site http://www.bitlessbridle.com et http://www.TheHorsesHoof.com

[Academia Liberti ne soutient en aucune manière le sport équestre, mais publie cet article pour le bien-être des chevaux, puisque le traitement de ceux-ci en est encore à l'âge de pierre.]

No comments:

Post a Comment