Tuesday, April 30, 2013

Les chevaux souffrant à Equitana 2013 (Allemagne). II ème Partie

par Maksida Vogt

Plus le temps passe depuis Equitana plus je trouve qu'il est difficile d'y repenser et d'écrire à ce sujet. Il m'est douloureux de repenser à ces chevaux - particulièrement du fait que je partage le monde quotidien des miens, qui consiste en des jeux et à des moments agréables de liberté aux milieu des vastes prairies et que je suis devenue une partie de leur monde paisible. Le fait d'avoir vécu l'expérience du contraire total me fait encore plus prendre conscience de l'importance à retranscrire fidèlement ce que j'ai trouvé au salon du cheval d'Equitana, à propos de la douleur et de la souffrance des  chevaux. Si les personnes directement impliquées dans Equitana ne voient pas ou ne réalisent pas qu'il y a de la douleur et que les chevaux présents y ont souffert, alors je crois être totalement en droit de le souligner. De montrer tout ce qu'on leur a fait faire contre leur volonté. Je vais vous raconter deux histoires dans lesquelles nous laisseront principalement la parole aux images.

Il y avait ce cheval qui attendait d'entrer sur la carrière. Il essayait vainement de communiquer mais personne ne l'écoutait, je l'ai entendu et me suis retrouvée sans rien pouvoir faire à cet instant – mon action se concrétise maintenant – à montrer qu'il communiquait afin que les autres puissent réaliser à quoi ressemble son type de communication:





Deux membres d'Academia Liberti prirent les photos, ce cheval sentit naturellement que ces personnes le comprenaient et se tourna instinctivement vers elles en criant silencieusement sa douleur. Ses yeux expriment bien ce qui se passe en lui:









Nous ne pouvons pas venir en aide, dans ce monde - parmi ces gens pour  lesquels il est tout à fait normal de traiter les chevaux de la sorte. Il semble que personne, à part nous, n'entende son appel à l'aide, que personne ne s'intéresse à comprendre cet animal. Cet animal très intelligent, sensible et doux, conscient et réaliste…

Il est contrôlé par la douleur du mors, il n'a aucune chance de se défendre. Le cavalier couard sur son dos ne lui laisse aucune chance d'échapper à la douleur. Ceux qui sont effrayés par la puissance et le libre choix du cheval auront tous besoin de ces mors pour les asservir. Les visiteurs passaient devant le cheval, certains trouvaient même le moyen de sourire – aveugles et victimes de la désinformation officielle ils traversent le monde:















Alors le cheval tente de se défendre un peu plus, tente comme il le peut d'échapper à la douleur, tente de se battre pour pouvoir respirer. Sa douleur passe totalement inaperçue dans le triste monde d'Equitana:






No comments:

Post a Comment