Wednesday, November 10, 2010

Academia Liberti à la 4ème Conférence Mondiale pour le Soin Naturel du Pied et les traitements Naturels des Chevaux 30.09–2.10.2010

La 4ème Conférence Mondiale pour le Soin Naturel du Pied et les traitements Naturels des Chevaux s'est tenu à Dantzig, en Pologne, une très belle ville, historiquement unique. Située sur les rives de la mer Baltique, ce qui en fait également la capitale de l'artisanat de l'ambre. la Conférence s'est déroulée dans la forêt interdite de conifères, très proche du rivage. Le soir du premier jour de conférence, tous les participants furent invités à une visite de la vieille ville.



















Comme toujours, la conférence a rassemblé les personnes du monde entier, les plus en avance dans le domaine des sciences équines: vétérinaires, SHP (Professionnels du soin du Pied selon la méthode Strasser)et propriétaires responsables, qui se battent pour faire de leur mieux pour les chevaux en respectant leur nature et le naturel de leurs soins. Au cours des interventions, les participants ont découvert de nouvelles voies concernant le soin du cheval, comme l'aromathérapie, la magnétothérapie, et les techniques de respirations des chevaux.





Academia Liberti s'est presentée lors du premier jour de conférence, après la présentation des responsables nationaux du Soin du Pied selon la Méthode Strasser. Le nouveau film d'Academia Liberti, dirigé et produit par Maksida Vogt a été projeté aux participants de la conférence. Après la projection s'est déroulé une discussion avec les participants. Certains voulaient savoir si la relation entre un cheval et le fait qu'il suive un homme était uniquement dû à des récompenses sous forme de friandises? Ou quel serait l'intérêt de l'existence des chevaux s'ils n'étaient pas montés? Iren, était chargée de répondre à toutes ces questions. La question la plus intéressante a été posée par Glenn Ramsey, lorsqu'il a suggéré que le cheval dans l'Académie, n'est pas considéré comme un animal pour le travail ou la monte, mais plutôt comme un animal de compagnie, un ami, au même titre qu'un chien ou qu'un chat.



Christoph Gehrmann a fait partager son expérience de de travail vis à vis de clients qui doutent(humains, pas équins bien évidemment!) et la façon dont il gère des situations précises avec eux. Il y eut également plusieurs autres interventions faisant partager aux participants les résultats de recherches et d'observations. Glenn Ramsey (Nouvelle Zélande) a présenté son modèle de pied mathématique animé et ses recherches sur les limites de formes avec la biomécanique. L'une de ses recherches a montré qu'il n'y avait pas de correspondance entre la longueur de la pince et le syndrome de la maladie naviculaire chez le cheval, mais ces calculs ont confirmé qu'une pince longue aggravaient la contraction du pied. L'une des interventions les plus attendues fut celle des observations de Brian Hampson’s et de Chris Pollit’s sur les brumbies du désert australien. Leurs observations et dissection de pieds de cadavres de chevaux sauvages ont démontré que les chevaux du désert australien souffraient de fourbure chronique et d'hématomes, et de ce fait que, chez les brumbies, le mécanisme du pied est complètement bloqué. C'est donc une erreur généralisée chez les pareurs physiologique de prendre les pieds des brumbies comme exemple de modèle parfait d'un pied en bonne santé.











Iren Bastholm a présenté un nouveau moyen de traitement de la dentition des chevaux, La Dentisterie Naturellement Equilibrée. Cela expose un nouveau point de vue sur la dentisterie ainsi que ce qui est “normal” ou “anormal” dans la bouche d'un cheval. Les SHP de différents pays ont présenté leurs cas d'études de guérison de maladies naviculaire ainsi que d'autres pathologies grâce à l'environnement naturel et au parage physiologique de la méthode Strasser. Le Docteur Strasser a présenté son unique étude de cas de soin d'une grave fracture chez les chevaux: fractures de l'humérus, du jarret et des deux troisèmes phalanges postérieures. A la fin du troisième jour de conférence Thorsten Kaiser a organisé des travaux pratiques sur différents thèmes de problèmes de pieds, ce qui a mené à de longues discussions parmi les participants.









Au final, la conférence a permis à tous les participants, venus du monde entier(Nouvelle Zélande, Afrique du Sud, Pologne, Finlande, Norvège, Grande Bretagne,République Tchèque, Russie, Lettonie, Australie, Allemagne, Suède, Etats-Unis, Irlande and Autriche), de se rencontrer et d'échanger leur expérience et leurs connaissances. La rumeur court selon laquelle la prochaine conférence mondiale se tiendrait en Afrique du Sud. Nous remercions tous le Dr Strasser pour l'opportunité qu'elle nous donne d'avoir de meilleurs connaissances sur le cheval et les traitements Naturels des Chevaux.







Nous sommes heureux et fiers d'annoncer prochainement la vente de notre nouveau film "Following Spirit of the Free Horse", qui a été présenté lors de la 4ème Conférence Mondiale pour le Soin Naturel du Pied et les traitements Naturels des Chevaux.

No comments:

Post a Comment