par Maksida Vogt
La toute première question qui me vient lors d'un tel événement est: quel amoureux des chevaux aurait envie de visiter un tel endroit, où les chevaux sont enfermés au milieu de la ville et doivent travailler pour les hommes? La réponse est très vite évidente: ceux qui veulent faire un reportage ou qui s'y rendent avec une mission particulière en tête. Les gens qui "présentent" les chevaux là-bas, dont on ne peut pas dire qu'ils en soient les amis, puisqu'on ne pourrait jamais faire à un ami ce qu'on fait aux chevaux et que l'on considère comme normal à Equitana! Un ami ne pourrait jamais faire ce que nous avons systématiquement vu faire aux chevaux.
Les images qui nous ont été données de voir étaient tout sauf belles. Nous avons eu l'expérience de voir les yeux de chevaux effrayés, l'atmosphère pénible et des ignorants qui ont applaudi à la douleur. Devions-nous attendre autre chose? Peut-être que nous avions espéré un peu plus d'humanité dans le traitement des chevaux, mais nous avons été déçus.
Immédiatement après notre arrivée, nous avons eu un avant-goût de ce qui nous attendait dans les couloirs. Des gens pratiquaient un tour avec leur équipe. Comment un meneur fait il pour tourner? Il tire (péniblement) sur les mors et le cheval est forcé de faire un virage serré. Les effets du mouvement non physiologique vont directement aux articulations et les muscles tendus, sans parler de la douleur dans la bouche du cheval. Les protections empêchent la circulation sanguine normale dans les jambes qu'elles sont censés protéger. Les chevaux sont ferrés, portant des œillères, des mors sévères - quel triste testament pour les personnes qui ont besoin de cet équipement douloureux. Si cela est vraiment une démonstration de compétence? Pour convaincre qui?
Les pauvres bêtes étaient l'écume à la bouche dans une tentative désespérée d'échapper à la douleur du mors, ils ne pouvaient même pas fermer leurs bouches. Pourtant, pour le cavalier tout semble être normal, acceptable. Le cavalier est maintenu dans l'ignorance et est entraîné à faire de la sorte.
Nous sommes toujours là et nous voyons une succession d'images horribles. Tout le salon formait un tableau de misère, aucune torture n'a été épargnée au chevaux. Leur poil est tondu, la thermorégulation de leur corps ne peut pas remplir sa fonction, et leur système immunitaire est donc affaibli. Il sont bandés, ferrés et portent même des cloches sur les antérieurs. Il est dit au cavalier inexpérimenté que les bandages servent à protéger le cheval, ainsi le cheval n'est pas blessé dans un saut lorsque ses postérieurs viennent frapper ses antérieurs. Personne ne mentionne que les bandes restreignent la circulation. Les cavaliers ne posent que rarement de questions. Par exemple, pourquoi est-il acceptable que je demande quelque chose d'anormal à un cheval, où que je mette volontairement le cheval dans une situation où il pourrait se blesser? La compréhension ne va pas jusque là chez ces cavaliers, leur ego et le désir de briller occultent les sentiments humains. Le mors douloureux ne peut manquer à la panoplie de matériel, si vous voulez la soumission de l'animal. Le cheval a hésité à plusieurs reprises, à chaque fois la personne en charge a tiré un coup sec sur les rênes. De notre point de vue il n'y a que si vous n'avez pas les compétences que vous auriez besoin d'un mors. Autrement dit pas pour le cavalier confirmé ... nous ne voyons pas cela comme une belle vie pour le cheval ...
Dans la hall, une gamme complète de matériel sadomasochiste. Je doute que l'on devrait placer cette sorte de fétiche sur le cheval. Et puis si évident - oui, c'est Equitana - la honte du comportement humain. Un cheval avait été attaché dans un boxe depuis environ une heure. Après une heure, le propriétaire est venu avec un client, ils ont évalué le cheval et à gauche. Ils ont laissé le cheval comme ça. Il ne pouvait ni manger ni boire, ni se déplacer. Il a essayé de bouger un peu, mâchant son mors dur, triste et impuissant, bandé, ferré, asservi, humilié ...
Y a t-il des visiteurs qui se soient mis, pendant une seule minute, dans la situation de ce pauvre animal? Comment vous seriez-vous senti à rester là pendant des heures, terrifié, abandonné, dans la douleur? Portant constamment des oeillères qui vous privent de votre vue, tandis qu'un brouhaha permanent règne dans les halls? Tout en étant conscient ...
S'il y a des visiteurs qui ont fait ça, qui ont pensé à ressentir ce que cela pourrait être pour les chevaux alors ils ne reviendront pas à Equitana une deuxième fois.
No comments:
Post a Comment