Wednesday, January 28, 2009

Pétition du Regroupement des cavaliers soucieux du bien-être de leur cheval et souhaitant avoir la liberté de monter sans mors.

http://www.petitionduweb.com/voirpetition.php?petition=2803

Nous avons découvert que le regroupement des cavaliers soucieux du bien-être de leur cheval et souhaitant avoir la liberté de monter sans mors ont également une pétition destinée à leur fédération nationale pour autoriser l'absence de mors en compétition de CSO. Merci de soutenir leur cause en signant la pétition(sur le lien ci-dessus) et en le faisant passer à vos amis et à vos relations. Leur pétition se termine fin février, il n'y a donc plus beaucoup de temps. Alors s'il vous plaît signons tous pour les chevaux français! Et si vous êtes nouveau sur le blog, puis-je saisir l'opportunité pour attirer votre attention sur notre propre pétition située ici:

http://www.thepetitionsite.com/1/allow-bitless-bridles-in-usef-rated-competitions

Merci d'avoir lu.

AADEL

LES FERS A CHEVAL TOTALEMENT INDEFENDABLES

Publié en tant qu’article de ‘point de vue’ dans le Journal de sciences vétérinaires équines, Juillet 2004, p266. (The Journal of Equine Veterinary Science, July 2004, p266. Volume 24, Number 7)

“Toutes les idées vraiment nouvelles” à dit Alfred North Whitehead, “ont un certain aspect idiot lorsqu’elles sont exposées pour la première fois.” Similairement, un vieil adage médical met en garde, “Le non-sens d’aujourd’hui est le sens commun de demain.” J’espère que le Dr. Steve Hicks (JEVS, p 98, March 2004) vivra assez longtemps pour être témoin de demain et avoir une once de regret de ne pas avoir vu cela arriver. Le nombre de chevaux pieds nus va augmenter, parce que ce mouvement de pratiquants éclairés ne va pas s’estomper. Un vétérinaire ne devrait pas être surpris d’apprendre qu'un grand nombre de problèmes communs sérieux et jusqu’alors intraitables peuvent être résolus dès qu'un cheval n’est pas emprisonné 23 heures sur 24 et que ses pieds ne sont pas agrafés en permanence à de l’acier. Un vétérinaire dévoué au bien être du cheval accueillerait certainement très bien une aussi bonne nouvelle.
En attaquant mon soutien à ce qu’il considère être un non-sens, le Dr. Hicks a oublié de dire, qu’en agissant en tant que témoin à propos des recherches du Dr. Strasser, je suis seulement un messager. Le Dr. Hicks ne veut pas entendre le message. Au lieu de cela, tel un avocat confronté à la défense d’un cas totalement indéfendable lors d’un contre-interrogatoire, il a choisi d’essayer de détruire ma crédibilité en tant que témoin. Mais même s’il réussit, cela ne va pas arrêter le son du pied sans entraves qui se fait de plus en plus insistant. Le mouvement du pied nu a déjà rassemblé assez de puissance pour assurer qu’il va continuer à avancer, grâce à une courageuse vétérinaire en Allemagne et à une foule de propriétaires dans le monde entier. Le simple fait incontestable que la méthode Strasser est un succès dans la guérison de chevaux naviculaires et faisant de la fourbure, deux problèmes dégénérescents notoires jusqu’ici, prouve la validité de ses principes.

Néanmoins, je sais que beaucoup de vétérinaires, même la majorité, partagent actuellement l’opinion du Dr. Hicks, à savoir que les chevaux d’aujourd’hui ne peuvent pas travailler sans fers. Mais une opinion selon laquelle quelque chose ne peut être fait n’a pas de poids quand les preuves démontrent que cela a déjà été fait. Le Dr. Hicks peut s’en rendre compte par lui-même en allant sur http://www.thehorseshoof.com/ et de nombreux autres sites internet. Pour ceux qui ne sont pas comme celui qui a dit, “Ne m’ennuyez pas avec des faits, mon idée est déjà faite,” je dis… "s’il vous plait lisez les faits". Depuis plusieurs années, des chevaux pieds nus travaillent étonnamment bien dans des disciplines telles que les courses d’endurances de 100-miles. C’est un fait aussi évident que le nez rouge sur un clown.

James Lovelock considérait qu’il fallait environ 40 ans pour qu’une grande idée scientifique soit acceptée. Le Dr. Strasser développe son idée sur le pied du cheval depuis 20 ans. Grâce à la publication de deux livres, il y a six ans, un nombre substantiel de personnes perspicaces ont déjà affranchi les pieds de leurs chevaux et amélioré leurs conditions de vie. Il va encore falloir trente ans pour que la majorité des propriétaires suivent cet exemple, donc la génération actuelle des vétérinaires ne va pas être immédiatement mise sur la touche sur le sujet du soin du pied. Mais leur éducation ne doit plus être retardée. Un vétérinaire déclarant qu’un cheval pieds nus ne peut pas travailler est comme un ingénieur déclarant qu’un bourdon ne peut pas voler.

W. Robert Cook,
FRCVS, PhD.Professeur Honoraire de Chirurgie,
Ecole de Médecine Vétérinaire de Cummings,
Université de Tufts, Massachusetts, USA

Réferences
1. Strasser H and Kells S: A lifetime of soundness. Sabine Kells, PO Box 44,
Qualicum Beach, BC Canada V9K 1S7. 1998
2. Strasser H: Shoeing: A necessary evil? Ed: Kells S. Sabine Kells, PO Box
44, Qualicum Beach, BC Canada V9K 1S7. 1999

Tuesday, January 20, 2009

Appel à tous les amoureux des chevaux

Academia Liberti appelle tous les pratiquants d'Equitation éthologique et les organisateurs de compétition en france à autoriser les brides sans mors lors des compétitions. Tout organisateur qui accepte la bride sans mors et soutient son utilisation est invité à rédiger un email à:

office@academialiberti.de

Votre nom apparaîtra sur tous nos blogs partout dans le monde. La FEI ne sera plus capable d'ignorer ce qu'une foule d'hommes de chevaux croit être bon pour leurs chevaux. L'Homme de cheval fait les règles et décide pour ses chevaux. S'il vous plaît Utilisez ce pouvoir.

Thursday, January 15, 2009

Une simple réforme administrative pour réduire les accidents dans les sports équestres.


Le 31 octobre 2008, lors de la conférence annuelle de la Certified Horsemanship Association (CHA) se tenant au Kentucky Horse Park, le Dr Robert Cook, chercheur en médecine vétérinaire, a fait la démonstration de l’importance de l’amélioration du confort et de la sécurité pour les chevaux et les cavaliers.
La démonstration s’est fait sous forme d’une expérience scientifique devant témoins. Quatre volontaires, tous instructeurs diplômés de la CHA, ont monté quatre chevaux mis à disposition par leurs propriétaires pour l’occasion. Un exercice test de quatre minutes a préalablement été réalisé en mors de bride (mors & bride). Immédiatement suivi par le même exercice réalisé par les mêmes couples cheval/cavalier en bride sans mors BitlessBridle. Avant la démonstration, aucun des chevaux n’avait été monté avec une bride sans mors croisée dessous. Le comportement des chevaux et les performances ont été évaluées et un enregistrement vidéo a été joint au compte-rendu d’expérience.
Un juge indépendant a noté les tests sur une échelle de un à dix, pour chacune des 27 phases du test. Le résultat moyen avec mors était de 37% et, sans mors, de 64%. Cela révéla aux propriétaires, aux cavaliers et aux spectateurs qu’une telle amélioration significative des performances pouvait être obtenue en quatre minutes en supprimant le mors et en le remplaçant avec une méthode de communication sans douleur. La démonstration a également permis de démontrer que la transition du mors à l’absence de mors était instantanée.
Les résultats fournissent la preuve du besoin de soumettre une proposition pour le changement des règlements en compétition, autorisant l’option de la bride sans mors croisant dessous, une méthode de communication plus humaine que le mors. Ces dix dernières années, la bride sans mors croisant dessous a été testée sur des chevaux d’absolument tous types, de tous tempéraments, et lors de stages d’enseignement; par des cavaliers de tout age et de tout niveau; dans presque toutes les disciplines; et dans diverses conditions, partout dans le monde. Les raisons scientifiques, humanitaires et pour la pratique de l’équitation pour autoriser une telle option sont incontestables. L’option ne devrait pas être rejetée au nom des traditions. Le mors est une invention de l’age de bronze. Les cavaliers disposent aujourd’hui d’un meilleur moyen de communiquer avec la tête de leur cheval. L’utilisation du mors déclenche plus de 100 comportements négatifs et cause 40 maladies différentes.
IL est vivement demandé aux membres de poney clubs, aux fédérations équestres nationales, à la fédération équestre internationale (FEI), et aux directions des courses de soumettre les propositions de changements de règlements nécessaires pour que ceux-ci prennent en compte, dans toutes les disciplines, cette avance historique pour le confort et la sécurité du cheval et du cavalier. La Fédération Equestre Royale Hollandaise (KNHS) a montré l’exemple en approuvant la bride sans mors croisant dessous en dressage et pour certaines compétition d’attelage. La Fédération Equestre Nationale d’Afrique du Sud (SANEF) lance un an d’essai de compétition de dressage indépendante pour bride sans mors, commençant en 2009. Beaucoup de souffrances, beaucoup d’accidents et une foule de maladies pourraient être évitées si d’autres fédérations suivaient leur exemple et introduisaient cette simple réforme administrative.
Les responsables des Comités en ont maintenant l’occasion.
Un coup de stylo qui va faire danser les chevaux.

Pour plus de preuves rendez-vous sur le site http://www.bitlessbridle.com/
ou contactez Robert Cook FRCVS, PhD, Professeur Honoraire de Chirurgie, Ecole de Médecine Vétérinaire de Cummings, Université de Tufts, Massachusetts, USA;
Chairman, BitlessBridle Inc.

Adresse actuelle: 206 Birch Run Road,
Chestertown, MD 21620 USAEmail: drcook@bitlessbridle.com
Télephone: (443) 282 0472"

Wednesday, January 14, 2009

Pétition pour autoriser la Bitless Bridle en compétition.

Chers Amis,

Nous aimerions attirer votre attention sur une pétition pour autoriser la bride sans mors Bitless Bridle en compétition. Bien que l'académie ne soit pas favorable à l'utilisation des chevaux pour le sport, elle se joint aux initiatives pour réduire la douleur des chevaux en faisant campagne pour la suppression des mors et le retrait des fers.

Le texte de la pétition est reproduit ci-dessous pour plus de confort. Nous espérons que vous allez supporter cette campagne en signant sur le lien ci-dessous.

http://www.thepetitionsite.com/1/allow-bitless-bridles-in-usef-rated-competitions

"Autorisez Bitless Bridles dans les Compétitions de l'USEF

Bien que le mors ait été une partie de l'équipement permettant le contrôle du cheval depuis des siècles, les temps modernes ont apporté beaucoup de nouvelles méthodes qui ne nécessitent pas de mors pour communiquer avec les chevaux, et les fédérations et comités nationaux et internationaux devraient s'adapter à ces temps modernes. Beaucoup de cavaliers n'utilisent pas de mors pour travailler avec leurs chevaux, et ne devraient pas être tenus d'en utiliser un en compétition dès lors qu'ils ont trouvé un meilleur moyen pour eux. Le Rassembler est supposé être libre et non forcé par un mors, donc rendre un mors nécessaire de manière à communiquer ou à Rassembler est contradictoire avec l'idéal de l'éducation du cheval."

Merci!

Annonce de Parrainage

C'est avec un grand plaisir que nous vous annonçons le parainnage d'Academia Liberti par les Dr. Hiltrud Straßer, Dr. Robert Cook et le Dr. Edward De Beukelaer. Nous apprécions beaucoup le travail et l'engagement de ces éminents et remarquables scientifiques et sommes très heureux qu'ils soient à nos côtés pour faire avancer les nombreux changements nécessaires dans le monde du cheval, contre les abus des sports équestres, pour le respect du cadre de vie de l'espèce, pour le changement des conditions de vie et d'utilisation terribles des chevaux.

C'est un grand honneur de les avoir parmi nous.

Monday, January 12, 2009

Bienvenue!

En rejoignant l'Academia vous rejoignez un endroit particulier, vous rejoignez l'endroit le plus avancé du monde du cheval. L' idéologie de l'Academia est unique et compliquée et avec ceci, certainement pleine de défis. C'est l'endroit du développement de l'être humain en premier lieu.
Nous nous battons à partir de connaissances scientifiques pour améliorer les conditions dans lesquelles vivent et sont utilisés les chevaux dans notre monde, Mais ce n'est pas le but premier de l'Academia. Le but premier est d'aider les gens à penser à la place du cheval dans notre monde et de reconnaître eux-même les raisons qui les poussent à utiliser les chevaux de la mauvaise manière éthiquement parlant.
L'objectif est de vous renforcer afin d'être capables de vivre en harmonie, d'être capables d'aimer inconditionnellement, d'être capables d'avoir pleinement confiance, d'être capable de donner sans rien attendre... d'avoir une liberté d'esprit.
Et à travers cela d'être capables de voir les chevaux tels qu'ils sont vraiment et d'interagir avec ces merveilleux êtres à leur niveau pour expérimenter qu'il y a bien plus à y gagner qu'en satisfaisant nos propres plaisirs sur eux ou recherchant quelques résultats, dont la cause est principalement la frustration dans sa vie et le manque de connaissance pour surmonter ses complexes et sa faiblesse.
De plus l'Academia enseigne l'anatomie et la physiologie du cheval, l'histoire du cheval et de la Haute Ecole, la dentisterie équine, le soin du pied, le développement personel, l'entretien et les conditions de vie appropriées à l'espèce, les airs de Haute Ecole sur la base de l'amitié, de la bonne volonté et dulibre choix du cheval, pour ne mentionner que certains de nos modules. Nos chevaux réalisent des airs de Haute Ecole de leur propre volonté, sans aucun moyen de contrôle ou manipulation, notre approche est différente, nos chevaux sont nos amis, pas nos esclaves. Il ont la lberté de brouter avec leur troupeau ou de travailler avec nous.
De notre point de vue la connaissance ne peut pas être volée et ne doit pas être tenue secrète, la connaissance est faite pour être partagée pour se développer et s'améliorer. La connaissance de l'Academia est gratuite. Nous ne vous demandons pas d'argent, nous vous demandons d'être intègre et ouvert d'esprit. Nous vous demandons une grande responsabilité et une profonde reflexion.
Nous avons la vision... nous avons une vision extraordinaire.
Vous êtes les bienvenus à la partager avec nous.