Saturday, August 7, 2010

Dr. Cook " J’aurai dû m'en aperçevoir il y a des années!"

"Merci et félicitations pour votre excellent article si perspicace sur "Who Represents the Horse" ("Qui représente le cheval") Ceci éclaire si bien le problème. Pas étonnant donc que nous n’ayons pas eu de chance sur les problèmes de bien être des chevaux avec la FEI ou l’ USEF. Ce ne sont que des entrepreneurs et des commerciaux, intéressés par la vente de leurs produits.... J’aurai dû m'en aperçevoir il y a des années. L’ USEF était autrefois connue sous le nom de American Horse Show Association (Association Américaine de Spectacles Equestres). C’était une appellation bien plus adaptée. Maintenant ils se camouflent comme étant les sages mandarins de l’équitation. Mais ils ne sont pas intéressés par le sport. Ils sont intéressés par les retombées financière de ces manifestations. Cette connaissance va nous aider à les combattre dans le futur."

Dr. Robert Cook FRCVS, PhD
Professeur honoraire de chirurgie
Ecole de médicine vétérinaire de Tufts Cummings

Président et CEO, BitlessBridle Inc.
www.bitlessbridle.com


Nous avons été si touché de recevoir cette note de soutien du Dr. Cook. Et espérons que nous avons pensé et réalisé la pertinence et l'intérêt de préciser que l’USEF était autrefois connue sous le nom de American Horse Show Association (Association Américaine de Spectacles Equestres) c'est pourquoi nous avons songé à l’inclure dans l’article original!


http://horsesforlife.com/TheTruePurposeoftheFEI

Ce qui suit sont quelques extraits de l’article original "Who Represents the Horse" (Qui représente le cheval ?):

"Manifestations, pétitions, et lettres ont afflué à la FEI alors que les efforts continuent d’être menés par tant de cavaliers qui ne souhaitent qu’aider les chevaux qu’ils voient souffrir, réalisant que ce qui se produit au plus haut niveau de compétition, s’est répandu vers tous les niveaux inférieurs — partout dans le monde.


Alors que l’attention est portée sur beaucoup des meilleurs cavaliers professionnels, il était censé d’approcher la FEI pour exprimer nos sources d’inquiétudes avec eux.

mais le fallait il?



J’ai commencé à m’interroger après avoir vu les derniers résultats de la FEI, ignorant complètement une pétition de 40.000 signatures. Si la FEI continue à ressentir qu’elle n’a pas à écouter 40.000 personnes, alors qui pensent-ils avoir à écouter?

Bon, évidemment, ils écoutent les cavaliers professionnels de compétition. Ils placent la compétition au dessus de, non seulement les dizaines de milliers qui ont signé la pétition, mais de tous ceux qui se disent concernés à travers le monde. C’est frustrant et démoralisant.

J’ai vu les larmes de tristesse, de dépression et même de frustration que les dernières annonces de la FEI ont fait sortir. J’étais abasourdi que la FEI puisse avoir recours à de telles tactiques, qu’ils désavouent complètement 40.000 cavaliers!!

Ce qui m’a amené à penser. Pourquoi la FEI ne répond t’elle pas? Qu’est ce qui leur donne le droit d’ignorer tant de monde? Ou est passé leur responsabilité par rapport à leurs membres?

Mais attendez un instant! Je ne suis pas un membre – pas vraiment. Les fédérations nationales sont membres, l’American Quarter Horse Association est un membre, mais personnellement je ne le suis pas. Je suis donc entré en quête pour devenir un membre, si je suis amené à protester, je voulais devenir un membre à part entière de la FEI."

...


"Et j’en suis arrivé à réaliser que beaucoup d’entre nous ont travaillé sur un concept complètement faux Pas seulement nous, mais peut-être également la FEI.

Nous pensons que la FEI nous doit quelque chose. Nous pensons qu’elle devrait nous répondre. Nous pensons qu’ils ont des responsabilités dans le bien-être des chevaux. Peut-être le pensent-ils également. Après tout, ils nous écoutent quand même à certains niveaux, nous répondent et répondent même occasionnellement à nos mails. Ils tiennent même des meetings sur le Rollkur lorsque nous faisons assez de bruit.

Mais....

Nombreux sont ceux qui croient que la FEI appartient à chacun de nous. Après tout, les membres sont ceux des Fédérations nationales qui existent de part le monde, et presque le cinquième des revenus que la FEI dégage chaque année provient des cotisations des fédérations nationales. C’est pourquoi nous pensons, ou plutôt nous croyons, que la FEI nous représente

Mais le fait que ce n’est pas vrai en réalité va probablement être une surprise pour beaucoup "


Il était choquant de réaliser les véritables buts et missions de la FEI qui nous laisse sans représentation internationale. Le cheval a besoin d’une voix.

Comme il est écrit dans l’article original

"N’ont ils pas failli à leur mission représentation? Quelqu’un qui soit au dessus pour les protéger?
Quelqu’un qui au niveau international puisse s’exprimer comme étant la voix des chevaux?

Une fois que l’on comprend le fossé entre ce qu’est réellement la FEI et les attentes que nous avons pu avoir, cela nous aide à comprendre pourquoi nous avons exactement le type de conflit dont nous avons eu l’expérience avec la FEI. "

Prenez le temps de lire et de partager la totalité de l’article que nous avons rendu disponible gratuitement. Une Partie de nos efforts continus au nom du cheval. Tout ce que vous avez à faire est de vous enregistrer puis de vous connecter pour voir tous nos articles gratuits. Plusieurs de nos plus importants articles sont rendus consultables gratuitement, afin que le cheval trouve une voix."

http://horsesforlife.com/TheTruePurposeoftheFEI

Nous continuons à faire tous ce que nous faisons, ici à Horses For LIFE, avec votre aide, afin d’être une voix internationale pour le cheval, à travers la mise en garde et l’éducation. Nous ne pourrions le faire sans le soutien financier de nos souscripteurs, et les incroyables contributions d’une communauté équestre qui se sent concernée.

Partagez ce lien avec tous ceux que vous connaissez, alors ensemble nous pourrons faire la difference et être cette voix.

Pour les chevaux que nous aimons.

[Academia Liberti ne reconnaît pas la FEI comme une organisation qui s’intéresserait au bien être des chevaux. Cette organisation a montré que le seul intérêt qu’elle représente est celui de l’industrie du sport équestre, qui utilise les chevaux comme source de profits. Heureusement il y a de plus en plus d’organisations qui s’élèvent pour le bien être du cheval, les gens sont éduqués et informés, ils ne veulent plus maltraiter leurs chevaux. Le temps est venu de montrer à la FEI et aux organisations similaires où se trouve leur place — dans le passé. Laissons les derrière nous et construisons un avenir plus humain pour nos chevaux.]

10ème ANNIVERSAIRE DU CHEVAL LIBERE DU FER

Par Dr. Robert Cook

En l'an 2000, l'industrie du cheval s'est aperçue de deux avancées dans le bien être. Ces deux avancées libéraient le cheval des accessoires en métal, les mors et les fers. Depuis , plusieurs milliers de cavaliers de part le monde ont mené ce qui peut être considéré comme une expérience naturelle. Chaque cheval a suivi son propre rythme. Les expériences de ‘démetallisation’ ont confirmé que la bride sans mors croisant dessous fournit une alternative plus sûre et sans douleur au mors et que l'entretien du pied nu améliore grandement la qualité de vie du cheval. Le retrait de ces artifices métalliques ont révélé qu'ils étaient source de nombreux accidents et de nombreuses maladies.

Il y a quelque chose à l'intérieur de la bouche du cheval qui ne tolère pas le contact avec un bout de métal et quelque chose au sujet de l'extérieur du pied qui se contracte et diminue lorsque celui-ci est ferré. Malheureusement, il y a quelque chose dans nos esprits, comme les vétérinaires, qui nous dissuade de comprendre cela. De nombreux cavaliers expérimentés – qui aiment tous leurs chevaux - trouvent également cela difficile à accepter. Alors que si l'on demande à l'homme de la rue de considérer le point de vue du cheval, il comprend immédiatement. Pourquoi en est-il ainsi?

Des pièces de métal ont été placées dans la bouche des chevaux depuis 5000 ans. Arrivés plus tard en scène, les vétérinaires ont été aveuglés par une invention de l'âge de bronze. Nous avons été enfermé dans nos croyances par tradition et avons échoué à changer une fois la connaissance acquise. Chaque génération de cavaliers a également été endoctrinée à penser que le mors est nécessaire pour le contrôle et la sécurité. Similairement, un millier d'années de ferrure a profondémenent ancré l'idée médiévale selon laquelle le cheval avait besoin de plaques en métal clouée à ses pieds. N'importe quel vétérinaire équin existant aujourd'hui a été baigné dans le métal lorsqu'il était étudiant. Seuls certains ont réalisé. Les Ecoles Vétérinaires, les Ecoles d'Equitation, la FEI et les sociétés de courses à travers le monde continuent à promouvoir et mandatent les arts sombres de l'embouchure et de la ferrure. Quel espoir y a t'il pour le cheval?

Il y en a plein! Dix ans ont passé depuis l'introduction de la bride sans mors et nous avons aujourd'hui assez de recul pour féliciter une armée de cavaliers sans mors partout dans le monde, ayant eu la vision et le courage d'affranchir leur cheval et eux-mêmes des générations endoctrinées. Similairement, une décade de pionniers dans le pieds nu a libéré avec succès un innombrable milliers de chevaux des stalles et de l'acier. En conséquence, si vous consultez aujourd'hui la plus jeune génération de cavaliers - ils comprennent immédiatement. Qui sont donc ces esprits supérieurs?

Ce sont les cavaliers ayant l'esprit non ravagé par des dogmes erronés. Ce sont les enfants des pionniers du sans mors et du pied nu. Appelons-les les fils et les filles de la révolution du cheval libéré du métal. Maintenant qu'ils s'adressent à leurs homologues endoctrinés métal, l'avenir du cheval libéré du métal est assuré. Il ne s'agit plus que d'une question de temps avant que les administrateurs de la FEI, les Fédérations équestres nationales, et les centres équestres soient aussi frappés par la vérité que les plus jeunes. Mais il n'y a aucune excuse pour un délai supplémentaire. Il y a urgence à améliorer le bien-être du cheval, augmenter la sécurité des cavaliers et réduire les coûts. Cela pourrait se réaliser si les organisateurs des compétitions (c.a.d, la FEI, etc.,) et les sociétés de courses revoyaient leurs règlements pour permettre à la recherche qui a été largement testée depuis dix ans d'être appliquée. Les cavaliers, les drivers et les meneurs devraient avoir l'option de concourir avec des chevaux sans mors et sans fers, sans douleurs, heureux et le pied sûr.


Pour plus d' informations, rendez-vous sur les site http://www.bitlessbridle.com et http://www.TheHorsesHoof.com

[Academia Liberti ne soutient en aucune manière le sport équestre, mais publie cet article pour le bien-être des chevaux, puisque le traitement de ceux-ci en est encore à l'âge de pierre.]